La collection Mètre de soi"

 Hypothèse de travail autour de "LA MAITRISE DE SOI"

 

Qu’il soit élevé au cube3, au carré² ou linéaire le mètre fait parti de notre quotidien,   Il définit également depuis 1983 l’unité de mesure de la distance parcourue par la lumière dans le vide ...

 Impondérabilité certaine, d'où mon intérêt pour cet objet empreint d'esthétisme, un clin d’oeil significatif d’admiration pour cet instrument qui symbolise la mesure, la démesure,

 mais aussi une maîtrise absolue du temps qui passe....

Improbable détournement,

En 2010 la collection “Mètre de soi” est née d’une collision où,  allure fantaisiste et lignes sobres s’allient avec légèreté.

 Composé entièrement d’ aluminium (Normes CE), il se doit d’être discret,et très resistant à la corrosion,

puisqu'il s'agit d'un alliage qui ne bouge absolument pas. Autre qualité majeure, l'aluminium est recyclable à 100%, en faisant le choix d'utiliser ce matériau, NIPV continue à s'inscrire dans un processus artisanal responsable. chaque pièce est façonnée à la main, dotée d’ une finition brossée, un poinçon gage d’authenticité se retrouve sur chaque série, illimitée, mais des pièces malgré tout uniques. 

Originalité, sobriété et tempérance en accord parfait avec une certaine retenue dans notre manière d’agir et de consommer.

 Propos Démesurés... à vous de juger? Oserez vous vous mesurer à ma collection?

“Il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi.” 

[Léonard de Vinci]

 

credits photos : Christel Guilloteau

 

-TAILLES-

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×