Conditions générales de vente

-Préambule 
Le site est la propriété de" Nina imagine pour vous" en sa totalité, ainsi que l'ensemble des droits y afférant. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise à l'autorisation des propriétaires. Toutefois, les liaisons du type hypertextes vers le site sont autorisées sans demande spécifique. 

1. Acceptation des conditions 

 Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve. Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre Nina imagine pour vous et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. 

2. Commande

L’acheteur, qui souhaite acheter un produit ou un service doit obligatoirement :

si devis proposé : la signature ainsi que le versement d'un acompte de 30 % 

– valider sa commande après l’avoir vérifiée;

– effectuer le paiement dans les conditions prévues;

– confirmer sa commande et son règlement.

3. Livraison 

Après confirmation de commande, "Nina imagine pour vous"  s'engage à livrer à son transporteur toutes les références commandées par l'acheteur, et ce, dans un délai de 72h ouvrées pour les objets livrés en Collissimo . Ce délai peut être supérieur dans le cas de produits volumineux livrés par transporteur. Ce délai peut être donné à titre informatif par mail. Par usage, les envois par la Poste se font les lundis et jeudis et tous les jours de la semaine par transporteur.

Le transporteur s'engage, lui, par contrat avec "Nina imagine pour vous" à livrer la commande à l'adresse de l'acheteur fournie par Nina imagine pour vous. De plus, pour les livraisons hors de la France métropolitaine, le client s'engage à régler toutes les taxes dues à l'importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande.

Toutes les commandes passées à Nina imagine pour vous sont destinées à l'usage personnel des clients. Les clients ou les destinataires des produits s'interdisent toute revente partielle ou totale des produit ; exception faite après accords écrits et signature conjointe d'un contrat pour professionnels tel que points de vente ,lieu exposition, salon, galerie d'art.

.Nina imagine pour vous se dégage de fait de toute responsabilité juridique si l'acquittement des taxes n'était pas effectué par le client.

4 Problèmes de qualité ou de conformité 

En cas de livraison d'un produit ne correspondant pas à la commande (défectueux ou non conforme), l'Acheteur doit formuler sa réclamation dans un 
délai de 48 heures à compter de la date de réception du colis. 

Les réclamations doivent être adressées par
 lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse suivante: 

Le retour des produits devra être fait dans un délai de sept jours ouvrés à compter de la réception signature du RAR, Les frais d'envoi sont à la charge du client, sauf accord avec Nina imagine pour vous... 

Elles doivent comporter: 
- les coordonnées de l'Acheteur 
- les références du produit 
- les motifs de la réclamation.
 

5. Disponibilité des produits 

 En cas d'indisponibilité ou d'avarie du produit commandé,Nina imagine pour vous informera l'Acheteur au plus tôt. L'Acheteur sera remboursé sans délais et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu'il a versées. 

6. Droit de Rétractation 

Conformément à l'article L 121-16 du Code de la Consommation, l'Acheteur dispose d'un délai de sept jours francs à compter de la date de réception des articles pour retourner, à ses frais, les produits commandés pour remboursement. 
Les produits doivent impérativement être retournés dans un parfait état de revente, dans leur état d'origine (emballage, accessoires, ampoule éventuellement et documentations), dûment scellés et accompagnés de la facture correspondant à l'achat. 
Tout produit incomplet, abîmé, endommagé ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé. 

Il est conseillé à l'Acheteur d'utiliser un transporteur proposant un suivi et une assurance de la marchandise retournée. Dans le cas où celle-ci serait perdue ou endommagée dans le transport, nina imagine pour vous ne pourra rembourser l'Acheteur qui devra faire une réclamation directement auprès du transporteur. 

En cas d'exercice du droit de rétractation, seul le prix du ou des produits achetés sera remboursé. Les frais d’envoi et de retour sont à la charge de l’Acheteur. et les frais d'expedition de mise départ ne sont remboursés.

 

 
 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×